14 oct

Le 17 octobre, Journée Mondiale du Refus de la Misère et de Lutte contre la Pauvreté. Ce drap noué, c’est le symbole de cette journée, proposé par les associations du Réseau belge de lutte contre la pauvreté.

Les nœuds rappellent les multiples causes de la pauvreté. Les dénouer, c’est lutter ensemble contre cette injustice, c’est participer à la lutte pour les droits fondamentaux. C’est un signe pour exprimer que cet engagement doit être une priorité. Car,…échapper à la pauvreté nous concerne tous !
Ce drap noué est un symbole fort qu’on retrouvera aujourd’hui dans d’autres lieux, sur d’autres immeubles partout en Belgique.
Ce samedi 17 octobre, des gens de tout le pays se retrouvent pour des actions symboliques au niveau local (Covid oblige !).

Depuis des années, DINAMO s’associe à la journée mondiale du refus de la misère d’une façon simple: en arborant un drap blanc noué et en participant aux différentes initiatives.

Cette année, l’Asbl « Dominos La Fontaine » vous propose de les rejoindre au Kiosque « Le tour de Monsieur Sax », square Princesse Elisabeth à Dinant, entre 11h et 18h.

Affiche de l'Asbl Dominos La Fontaine du 17 10 2020