DINAMO est un service d’Action en Milieu Ouvert (AMO), agréé par le secteur de l’Aide à la Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 1990.

Nous sommes accessibles à la demande des jeunes ou de leur famille dans leur cadre de vie habituel (domicile, école, quartier,…), dans nos locaux, par téléphone, par mail ou via notre compte Facebook.
Nous accompagnons les jeunes jusqu’à 18 ans avec une prolongation possible jusque 20 ans si celui-ci en a formulé la demande avant sa majorité.

La mission principale de notre service est la PREVENTION dans le but de l’épanouissement des jeunes et de leurs familles dans leur environnement.
Afin d’atteindre notre mission, nous mettons en place différentes actions dont les objectifs généraux sont : l’accompagnement vers l’autonomie, provoquer l’expression, favoriser la communication, …

A travers trois grands axes de travail, nous proposons des actions, animations, ateliers et rencontres dont les thèmes sont libres ou déterminés par un « diagnostic social ».
Le diagnostic social est un outil qui nous permet de mettre en évidence les grandes thématiques qui émergent de nos pratiques de terrain.  Nous partons donc des demandes que nous avons reçues sur trois ans afin de les regrouper en thématiques.
Ce travail constitue la base de nos projets.

Notre équipe pluridisciplinaire (éducateurs, assistants sociaux, psychologue,…) permet une diversité et une ouverture de réflexions, d’outils et de pratiques.
Dans une dynamique de complémentarité, nous réfléchissons, élaborons et construisons des actions de prévention, afin de répondre le plus précisément possible aux différentes demandes.
Une réunion d’équipe est établie toutes les semaines, afin de prendre en compte chaque demande adressée à notre service et d’envisager un accompagnement adéquat.

Outre les actions propres à notre service, le travail en réseau est également pour nous un élément important de la prévention.
La connaissance du tissu associatif de notre zone d’actions permet une prise en charge préventive plus globale et induit une complémentarité des missions respectives.

DINAMO développe principalement ses actions de prévention sur 8 communes de l’arrondissement de Dinant soit : Beauraing, Bièvre, Dinant, Gedinne, Hastière, Houyet , Rochefort et Vresse.

Carte arrondissement

Constitué en A.S.B.L, le Conseil d’Administration de DINAMO est composé de :

ARNOULD Michel (Président), nm.arnould@skynet.be
JULIEN Christine (Secrétaire),
THERASSE Rudy (Trésorier),
BAYENET Maurice (Admin.),
COPPIN Christiane (Admin.),
GRUSELIN Claude (Admin.),
LAGNEAUX Marc (Admin.).