09 avr

Dans le cadre des stages de Printemps (Pâques) de DINAMO, 6 jeunes de 10 à 14 ans ont participé le 6 avril dernier à un jeu de piste dans Dinant.
Grâce à un questionnaire et des indices du style : Quel est le chien qui fait des bulles en anglais ? (le Bull-Dog) ou encore, Où peut-on manger avec sa bulle sur la place Saint-Nicolas ? (le Drive In du restaurant « Les Amourettes »), ils ont dû faire preuve de réflexion, poser des questions aux passants ou aux différents partenaires afin de résoudre des énigmes et trouver leur chemin. Ils ont ainsi pu collecter et ramener les 12 bulles qui avaient disparu de l’affiche originelle de DINAMO. Celle-ci fut réalisée en 1995 par le dessinateur de BD Stédo qui à l’époque, était scolarisé à Dinant. Il avait remporté notre concours d’affiche entre plusieurs écoles disposant d’une option artistique de la région.
Nous remercions les différents responsables des magasins, associations ou services dinantais qui ont contribué à la réussite de ce jeu, à savoir :

– Le salon de toilettage « La Patte Blanche »
– Le magasin de fleurs « Echinops »
– Le Centre Culturel de Dinant
– « L’Atelier o Chocolat »
– Le « Night Walker Shop »
– La librairie « Dlivre »
– Le service d’Actions en Milieu Ouvert « AMO Globul’in »
– L’association « Territoire de la Mémoire »
– Le « Dinant Night Shop »
– La société de nettoyage « Matriga »
– La boutique de jeux vidéo « Stargames »
– Le magasin du monde « Oxfam
Il est à souligner que nous avons eu la chance de bénéficier d’un soleil radieux tout au long de cet après-midi, ce qui n’était pas gagné d’avance avec les prévisions météo du jour !

Adeline, Vincent et Jean-Jacques

Affiche de DINAMO avec les bulles retrouvées

Photo 5 Photo 2