24 sept

En fin d’année scolaire, les élèves de l’option peinture du CEFA du Collège Notre-Dame de Dinant ont terminé les travaux du nouveau bureau de l’Asbl ARTICLE 27, aménagé dans l’ancien grenier du bâtiment de DINAMO.
Comme promis et afin de récompenser les élèves pour la qualité de leur travail, DINAMO a offert et organisé avec l’école, une sortie récréative le dernier jour de cours.
Encadré par leur professeur, Monsieur Thierry DE SOMME et moi-même, les élèves ont effectué le parcours « Challenge des Alpes » à Dinant-Evasion. Celui-ci consiste en plusieurs parcours aériens, échelles de corde, ponts de singe et « Via-ferrata » le long de la superbe paroi rocheuse dinantaise.
Même s’ils ont l’habitude de monter sur des échelles dans le cadre de leur formation, ce parcours-aventure leur a offert de nouvelles sensations. Ils ont notamment pu s’essayer à la tyrolienne et se lancer dans le vide, suspendu à un baudrier !
Toutes ces émotions ont évidemment creusé les estomacs des participants qui ont souhaité aller manger une traditionnelle « bonne frite » en terrasse, histoire de bien clôturer cette belle journée mais aussi année scolaire !
Encore toutes nos félicitations à eux pour leur judicieux choix de couleurs à DINAMO !

Jean-Jacques

 

fbtChallenge des Alpes

btrhdr sdr