26 nov

Depuis quelques semaines, les élèves de l’option peinture du CEFA du Collège Notre-Dame de Dinant sont de passage chaque vendredi sur la place Saint-Nicolas. Non, ils n’y font pas leur marché, mais ils viennent dans les locaux de DINAMO à Dinant.
En effet, 5 élèves de Monsieur Thierry DE SOMME participent aux travaux de finition du nouveau bureau de l’Asbl ARTICLE 27, aménagé dans le grenier (il s’agit d’un service qui promotionne et facilite l’accès à la culture pour tous). Cf lien 
Mais avant de pouvoir commencer à mettre en couleur, plusieurs étapes sont nécessaires !
Les étudiants ont tout d’abord donné leur avis et conseils en matière de peintures, du choix des différents coloris et de leur agencement. Ensuite, ils ont dû préparer le chantier en protégeant les meubles et le sol, retirer les clous, reboucher les trous, enduire les murs et plafond, poncer tout cela ainsi que les boiseries, etc. Encore pas mal de boulot en perspective avant la couche finale !
Prochainement, un petit repas convivial sera organisé sur le temps de midi pour apprendre à mieux se connaitre et, lorsqu’ils auront fini, Dorian, Jayce, Justine, Romain et Sarah seront conviés pour une journée d’activités surprises en remerciement pour ce chantier.

Jean-Jacques

btr btr btr