01 déc

  • Par Jean-Jacques Struyven
  • Catégorie Stages, VTT

‘’Vamos a la playa ! Vamos a la playa ! Vamos a la playa ! Viva Dinamo’’. Ces quelques mots, à la consonance fort exotique, auront résonné tout le trajet durant ! En effet, samedi 18 novembre, une bonne partie des jeunes ayant participé aux stages VTT se seront retrouvés, le temps d’une journée, pour découvrir Ostende et ses fameux incontournables (dixit notre collègue Jiji)…
Après environ 2h30 de route, il était plus que temps de se dégourdir les jambes et cela tombait bien car un jeu de piste était au programme pour lancer la journée ! Un itinéraire préparé en tenant comptes des spécificités culturelles de cette charmante station balnéaire aura permis aux jeunes de découvrir fresques, graffitis et autres œuvres mais également le patrimoine historique de la ville.
Bien entendu, cette journée fût aussi une occasion pour les jeunes de se remémorer les balades à vélo dans la boue ardennaise, la visite des centres Croix-Rouge d’Yvoir, les moments de joie vécus ensemble ainsi que de découvrir un bel échantillon des photos prises lors des stages. D’ailleurs, celles-ci ayant été parfois prises à l’insu du modèle, cela nous aura valu quelques fou rires !
L’air revigorant de la mer n’aura bien sûr pas manqué de réveiller l’appétit des participants… une seule chose à faire dans ces cas-là, se mettre à la recherche du Koekoek (un des nombreux incontournables) pour y déguster un demi-poulet et du pain avec les doigts (concept simple et étrange mais néanmoins assez redoutable).
Après avoir fait une dernière fois le plein d’iode grâce à une balade nocturne sur la plage, il fût temps pour nous de rentrer sur Dinant en se promettant de remettre ça rapidement !

Guillaume

dav