22 nov

Cette année encore, une épopée longue (mais en fait bien courte …) de 5 jours a eu lieu au mois d’août, dans la belle commune de Gedinne… Plus précisément, c’est à la Ferme Jacob, située près de la Tour du Millénaire au lieu-dit de la Croix-Scaille, qu’eût lieu ce stage !
Y participèrent une douzaine de jeunes, d’âges différents mais tous réunis par deux passions communes : le mouvement et… l’aventure !!
Et, précisément, en matière d’aventure, nous avons été bien servis ! Au menu, randonnées en VTT dans les bois avec pour seul guide un gps dont la connexion était régulièrement perdue (heureusement, nous avions quand même une boussole, une carte et quelques étoiles en guise de repères si d’aventure nous avions été coincés dans la forêt en pleine nuit), des improvisations théâtrales, du stratego géant dans les bois mais aussi de l’aventure spirituelle puisque ce stage fût l’occasion pour une majorité d’entre nous de découvrir le yoga tibétain ! Respiration, zénitude, conscience de soi et des cinq éléments – l’air, le feu, la terre, l’eau et l’espace, sans lequel les quatre premiers éléments ne sauraient exister- étaient donc au programme entre quelques coups de pédales !
Un échange entre les participants à la fin du stage permît de confirmer ce que tous ressentaient déjà, ce stage fût une belle réussite !
Cette discussion fût une opportunité pour nous, organisateurs et animateurs de ce stage, de prendre connaissance des envies des jeunes, de ce qu’ils souhaitent vivre comme expérience à l’avenir ainsi que des attentes qu’ils ont envers Dinamo ! Ainsi, la mouture 2018 ne pourra en être que meilleure….
Le mot de la fin sera bien sûr adressé au centre Croix-Rouge d’Yvoir Le Bocq qui aura su, presque au pied-levé, mobiliser des jeunes demandeurs d’asile pour participer au stage suite à un changement de programme inopiné !
Un grand merci à eux de la part de toute l’équipe Dinamo !

Pour vous servir,
Pierre, Charline, Jean-Jacques et Guillaume

DSCN0971