02 oct

Dinamo participe actuellement à l’organisation d’une double rencontre entre 4 publics de jeunes d’horizons divers autour de l’expression et du volontariat en milieu rural et urbain.
Lors d’une prise de contact prévue début décembre à Namur, 20 jeunes, accompagnés des encadrants des associations partenaires prépareront la suite du programme.
Les associations partenaires sont les suivantes : le service d’accompagnement au volontariat « JAVVA », l’AMO « Atouts Jeunes » d’Anderlecht et Molenbeek, le centre d’accueil pour demandeurs d’asile de Pondrôme et Dinamo
Du 1er au 7 avril 2018, les jeunes « ruraux » qui fréquentent l’Amo Dinamo et les MENAs (mineurs étrangers non accompagnés) de FEDASIL, accueilleront les bruxellois à Beauraing, en expérimentant un processus de création théâtrale collective.
Les jeunes se retrouveront également à Bruxelles du 8 au 14 juillet 2018 pour découvrir leurs lieux de vie et construire ensemble du mobilier urbain en matériaux de récupération.
L’idée principale de ce projet, est de favoriser la rencontre et les échanges entre citoyens vivants des réalités très différentes grâce au vivre et surtout faire ensemble et à la découverte de l’autre sans jugement.
Cette aventure sera accessible à 5 jeunes entre 16 et 23 ans par association partenaire.
Plus d’informations suivront très prochainement.

Qu’on se le dise !
Jean-jacques

Image d'archives